Raid Vauban 2016

25 juin 2016 - 16:51

Raid Vauban dimanche 12 juin 2016 à Arvieux en Queyras dans les Alpes de haute Provence.

C’est « Le Raid Vauban », parcours élite chronométré, réservé aux pratiquants de VTT expérimentés, du fait de l’engagement physique et des difficultés techniques du tracé. .
Le parcours fera environ 70 km, pour 2600m de positif.

Le départ sera lancé d’Arvieux à 8h00. ( mise en grille et briefing de course à 7h45).

3, 2, 1 c’est parti pour Fabrice Garnier du club Azimut Provence! Les 10km de piste forestière vous permettra  de prendre votre rythme et votre place avec de basculer au col de Furfande (2500m d’alt)et de rejoindre le refuge du même nom(ravitaillement). Après 300 mètres d’ascension, les raideurs atteindront le col Garnier. La longue descente technique et aérienne, de plus 1000m de dénivelé négatif, vous emmènera vers la Maison du Roy.

Vous enchainerez alors avec le magnifique canal Salva, puis les anciens canaux de Risoul pour atteindre après un remontée de 300m de denivelé positif, la secrète descente des Eyminas. Le sentier de Panacelle vous ramenera vers Guillestre, pour un premier passage sur la ligne d’arrivée.