FONCTIONNEMENT

L'association participe aux manifestations

appartenant au calendrier annuel de la

Fédération Française de Course d'

Orientation (FFCO) et, régionalement, de la

Ligue Azur  de Course d'Orientation.  Afin de

préparer les adhérents qui le souhaitent aux

compétitions et de perfectionner les

capacités techniques de tous, un certain

nombre d'entraînements sont prévus

annuellement.

Le club organise des courses ou manifestations (entraînement CO, CO

nocturne et raid multisports, mini raid pour les enfants).  Chaque adhérent est invité à participer à leurs organisations.

Au niveau régional et national sont organisés des stages, par des organismes adhérents de la F.F.C.O. (perfectionnement, cartographie, organisation et gestion informatique de course, ...).

Adhésion club hors école : Adulte : 40 € + Licence.

Photocopie pièce d'identité + certificat médical de non contre indication à                   la pratique de la course d'orientation et du VTT en compétition + Bulletin d'inscription complété et signé + la fiche de connaissances et d'informations complétée et signée pour les jeunes de moins de 18 ans.

L'adhésion, par le paiement d'une cotisation, permet, comme dans la plupart des associations, d'en devenir membre.

En adhérant à un club sportif, on peut donc pratiquer l'activité qu'il promeut ( VTT , course d'orientation, vélo de route, trail...) et l'on peut participer à ses instances.

Mais l'adhésion ne suffit pas si l'on souhaite participer aux compétitions mises en place dans la discipline au niveau local comme National par la fédération sportive concernée, pour cela ,la licence est nécessaire.

En effet, l'article L. 131-6 du code du sport prévoit que "la licence sportive est dlivrée par une fédération sportive ou en son nom.

Elle ouvre droit à participer aux activités sportive qui s'y rapportent et, selon les modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement ".

Course VTT CO du 30 septembre 2018

31 octobre 2018 16:59

Course VTT CO du 30 septembre 2018
Franc GARNIER, 1er de la course VTT CO du 30 septembre 2018 à la Gordonne Pierrefeu-du-Var. Lire la suite